To blog or not to blog ?

tablette sur fond bleu et blanc pour blog


Titre alternatif : Pourquoi ça fait trois mois que je ne cesse de changer d’avis ?

Ça y est, je me lance !
Après mille et une tergiversations, me demandant si oui ou non je lance ce blog, me voici en train d’écrire mon premier post.

J’ai beaucoup réfléchis à ce dont j’allais parler et à quel point je souhaite que ce blog soit personnel.

La vérité est que j’ai toujours lu énormément de blogs. J’en lisais déjà une cinquantaine au lycée. J’ai toujours voulu en créer un mais je me disais qu’il fallait que je trouve le bon sujet afin de me différencier, d’être “unique”. A l’époque, je me disais que de nombreux blogs populaires n’étaient pas si professionnels que ça et que je pourrais me débrouiller pour avoir un niveau similaire…

Dix ans plus tard, le niveau a dramatiquement changé. Les blogueurs les plus connus ont désormais une team qui se charge d’écrire, de photographier et de faire la promotion de leur blog. Plus de mon niveau du tout.
Avec l’arrivée d’Instagram qui a complètement changé la donne, certains blogueurs ont même arrêté leur blog pour se consacrer à ce réseau.

carnet et post it

 


Il y a pourtant quelque chose de terriblement touchant dans le fait de partager son aventure avec des inconnus.

Coincée par mes études mais ressentant l’urgence de voyager et de voir ce qui se passe au bout du monde, je lis avec avidité les aventures de blogueurs en expatriation. J’en apprends beaucoup sur d’autres cultures et je précise les possibles pays dans lesquels je souhaite vivre.

Désormais, c’est moi qui pars. A Taiwan. Evidemment je me suis beaucoup renseignée sur cette destination. A l’aide de guides de voyage évidemment, mais surtout en lisant des blogs d’expatriés. Je découvre leur ressentis, leurs joies et leurs déceptions, leurs bonnes adresses aussi. Et ça me fait rêver ! Pourtant, il n’en existe que très peu en français. Et ils ne sont pas toujours très complets… Ne serait-ce pas ma chance de débuter ce projet ?

Parce que oui, je considère mon blog comme un projet. Ce n’est pas seulement la question d’écrire des articles sur des endroits qui me plaisent, ou donner de mes nouvelles à ma famille de façon plus créative.
Je me lance un défi : 
trouver un projet qui me plait, m’y tenir (pas facile quand on a tendance à procrastiner), améliorer mes compétences (écriture, photographie, SEO…), voir ce que ça donne quand je me lance à fond dans un projet et assumer publiquement mon blog (pas facile non plus pour une timide notoire). Alors c’est pour ça que je ne vous garantie rien, à part de faire de mon mieux. Et c’est déjà ça.

C’est parti !


Découvrez-en plus sur moi ici !
Je vous invite également à débuter votre lecture par les 30 choses qu’il faut absolument faire à Taïwan !

Follow my blog with Bloglovin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *